Sur cette page, je vous raconte mon parcours avec mes mots, cependant, si vous êtes pressé, vous pouvez cliquer sur le bouton.
Commençons par ma dernière quête en tant que social media manager à l’université Paris-Assas, où j’ai géré les réseaux sociaux de cette université prestigieuse reconnue pour ses formations en droit. J’ai contribué à promouvoir les formations, les conférences et les événements de l’université en créant et en diffusant du contenu engageant et pertinent pour notre public cible. Travaillant en étroite collaboration avec l’équipe de communication, j’ai contribué à maintenir une présence en ligne de qualité, tout en découvrant les tendances et les défis du marché de l’enseignement supérieur en mutation.
En 2020, j’ai obtenu mon Master en communication digitale et stratégie social média, grâce à mon expérience au musée international de l’horlogerie en Suisse. Ma fonction de chargée de communication et des relations médias m’a permis d’organiser le lancement de la montre MIH Gaïa. Cette mission m’a permis de mettre en pratique mes connaissances en marketing et sciences humaines, notamment à travers l’histoire. Bref, c’était une expérience riche en enseignements et en aventures !
Dans la continuité de mon master de recherche à Paris-Sorbonne sur l’histoire de la publicité, j’ai eu l’opportunité de mener pour le MIH une recherche sur la communication des marques horlogères sur les réseaux sociaux. J’ai également participé à l’exposition « l’heure pour tous, une montre pour chacun », qui retraçait l’histoire de la publicité horlogère.
Au cours de mes missions en tant que chargée de communication et social media manager, j’ai eu l’opportunité de gérer des comptes avec un nombre d’abonnés allant de 100 à plusieurs milliers. J’ai travaillé avec des entreprises dans des secteurs tels que le luxe, la culture et l’art, et j’ai réussi à faire briller ces comptes grâce à mon expertise en communication digitale.
Avant de braver l’hiver suisse, et de mener cette expérience enrichissante au pays des Helvètes, j’ai été Community manager aux Beaux-arts de Paris. J’ai eu l’opportunité de mettre mes compétences en communication au service de cette institution prestigieuse.
Mon objectif était de promouvoir ses différentes activités et de faire découvrir ses trésors cachées et son vivier de jeunes artistes. J’ai donc travaillé sur la création de contenu intéressant et engageant pour notre public cible, en utilisant les réseaux sociaux.
Grâce à mon travail, j’ai contribué à la mise en valeur de l’institution et à sa visibilité. J’ai été gratifiée de constater l’impact positif de mon travail via l’engagement des followers sur les réseaux sociaux. J’espère avoir l’occasion de travailler à nouveau dans ce domaine passionnant à l’avenir.
Mes premières aventures digitales
Avant mon expérience passionnante aux Beaux-arts de Paris, j’ai eu la chance de faire un rapide détour par le Studio 32 avril, un lieu magique où les talents créatifs se réunissent pour donner vie à des projets de communication visuelle et design. J’ai eu la chance de participer à des projets pour des marques prestigieuses du groupe LVMH comme Moët et Chandon, Dom Pérignon ou encore le Travel Retail de Moët Hennessy. C’était une expérience incroyable de travailler sur des projets aussi emblématiques et de côtoyer des professionnels aussi talentueux.
J’ai embarqué dans une aventure passionnante lorsque j’ai décidé de plonger dans le monde de la joaillerie et de l’horlogerie. C’est au cours de mon Bachelor que j’ai eu la chance de découvrir la richesse de ces univers grâce à une mission de six mois chez Chronollection. J’ai été fascinée par le côté masculin et le savoir-faire précis de l’horlogerie, et j’ai voulu en savoir plus sur les raisons qui poussent tant de gens à être attirés par ces objets de haute qualité. J’ai exploré les secrets de ces mondes fascinants, et j’ai découvert les incroyables histoires qui se cachent derrière ces pièces d’exception.
Ensemble, explorons les possibilités digitales qui s'ouvrent à nous !
Écrivons une ode numérique à votre image !